Êtes-vous un donneur de cellules souches sanguines et souhaitez-vous mettre à jour vos coordonnées ou nous contacter ? Cliquez ici.

Tu as le

Force
pour donner

Vous avez entre 18 et 35 ans ? Nous avons besoin de toi!

Tu as le

Force
pour donner

Vous avez entre 18 et 35 ans ? Nous avons besoin de toi!

Tu as le

Force
pour donner

Vous avez entre 18 et 35 ans ? Nous avons besoin de toi!

Tu as le

Force
pour donner

Vous avez entre 18 et 35 ans ? Nous avons besoin de toi!

Tu as le

Force
pour donner

Vous avez entre 18 et 35 ans ? Nous avons besoin de toi!

Tu as le

Force
pour donner

Vous avez entre 18 et 35 ans ? Nous avons besoin de toi!

POURQUOI DEVRIEZ-VOUS ENVISAGER DE DEVENIR DONATEUR

Toutes les 31 minutes, une personne en Australie reçoit un diagnostic de cancer du sang, et pour beaucoup, une greffe de cellules souches sanguines d'un parfait inconnu est leur seul espoir. Les donneurs plus jeunes se traduisent par de meilleurs résultats pour les patients, nous avons donc un besoin urgent que les 18-35 ans s'inscrivent et augmentent leurs chances de trouver la meilleure compatibilité possible. La diversité ethnique est également importante car les patients sont plus susceptibles de trouver un donneur compatible avec un donneur de la même origine ethnique. Les jeunes hommes sont des donateurs particulièrement importants – comme ils pèsent souvent plus, ils ont littéralement plus à donner.

Nous avons besoin de jeunes australiens comme vous qui ont la force de donner.

30% des patients trouvent une correspondance dans leur famille

70% doit trouver un donneur non apparenté par l'intermédiaire du registre des donneurs australien

Seuls 4% des donneurs inscrits sont des hommes âgés de 18-35

Nous recherchons des registres dans le monde entier pour trouver la meilleure correspondance pour les patients australiens. Malheureusement, de nombreux pays n’ont pas de registre et les Australiens de ces milieux peuvent avoir du mal à trouver un donneur.

80% des patients australiens reçoivent un don d'un donneur étranger.

Nous avons besoin de gens comme vous, qui ont la force de donner.

Que disent nos donateurs ?

Courtney

J'étais de retour au gymnase le lendemain et de retour au travail le lendemain, cela n'a vraiment pas trop de conséquences sur votre corps. Si vous êtes en mesure de faire un don, examinez-le, faites vos recherches, découvrez pourquoi c'est important, puis inscrivez-vous. 110 pour cent, je le referais sans hésiter.

Donneur de cellules souches du sang

Sophie

Je ne pense pas que les mots puissent exprimer la gratitude et l'amour que j'ai pour mon donateur. Je les porte dans mes pensées avec moi chaque jour. Le cancer du sang m'a presque arraché la vie, mais mon donneur me l'a rendue. Si vous envisagez de rejoindre le Registre et de devenir un donateur, faites-le !

Receveur de cellules souches sanguines

Ben

Le niveau d'émotion et de fierté que j'ai ressenti m'a surpris. Je ne m'attendais pas à ressentir autant de force. Quelques heures consacrées au processus de don équivalaient à sauver la vie de quelqu'un. Si j'avais besoin d'un match, je ne pouvais qu'imaginer qu'on m'apprenne que quelqu'un allait essayer de me sauver la vie.

Donneur de cellules souches du sang

Courtney

J'étais de retour au gymnase le lendemain et de retour au travail le lendemain, cela n'a vraiment pas trop de conséquences sur votre corps. Si vous êtes en mesure de faire un don, examinez-le, faites vos recherches, découvrez pourquoi c'est important, puis inscrivez-vous. 110 pour cent, je le referais sans hésiter.

Donneur de cellules souches du sang

Sophie

Je ne pense pas que les mots puissent exprimer la gratitude et l'amour que j'ai pour mon donateur. Je les porte dans mes pensées avec moi chaque jour. Le cancer du sang m'a presque arraché la vie, mais mon donneur me l'a rendue. Si vous envisagez de rejoindre le Registre et de devenir un donateur, faites-le !

Receveur de cellules souches sanguines

Ben

Le niveau d'émotion et de fierté que j'ai ressenti m'a surpris. Je ne m'attendais pas à ressentir autant de force. Quelques heures consacrées au processus de don équivalaient à sauver la vie de quelqu'un. Si j'avais besoin d'un match, je ne pouvais qu'imaginer qu'on m'apprenne que quelqu'un allait essayer de me sauver la vie.

Donneur de cellules souches du sang
En ce moment en Australie…

17,321

nouvellement diagnostiqué chaque année (ou> 47 par jour).

sur 5,600

chaque année, des personnes perdent la vie, faisant du cancer du sang l'une des principales causes de décès par cancer.

SUR 110,000

les gens de tous âges vivent avec un cancer du sang aujourd'hui.
Source: État de la nation: Rapport sur le cancer du sang en Australie, Leukemia Foundation (2019)
Savoir en quoi consiste le fait d'être donneur

Are you a blood stem cell donor looking to update your details or contact us? Click here.

You have the

Strength
to give

Are you 18-35? We need you!

You have the

Strength
to give

Are you 18-35? We need you!

You have the

Strength
to give

Are you 18-35? We need you!

You have the

Strength
to give

Are you 18-35? We need you!

You have the

Strength
to give

Are you 18-35? We need you!

You have the

Strength
to give

Are you 18-35? We need you!

WHY YOU SHOULD CONSIDER BEING A DONOR

Every 31 minutes someone in Australia is diagnosed with blood cancer, and for many a blood stem cell transplant from a complete stranger is their only hope. Younger donors result in better outcomes for patients, so we urgently need 18-35 year olds to register and increase their chances of finding the best possible match. Ethnic diversity is also important as patients are more likely to find a match with a donor from the same ethnic background. Young men make particularly important donors – as they often weigh more, they literally have more to give.

We need young Australians like you with the Strength to Give.

30% of patients find a match within their family

70% need to find an unrelated donor through the Australian Donor Registry

Only 4% of donors on the registry are males aged 18-35

We search registries around the world to find the best match for Australian patients. Sadly many countries don’t have registries and Australians from these backgrounds can struggle to find a donor.

80% of Australian patients receive a donation from an overseas donor.

We need people like you, with the Strength to Give.

What do our donors say?

Courtney

Blood Stem Cell Donor

I was back to the gym the next day and back to work the next day, it really doesn’t take too much of a toll on your body. If you are able to donate look into it, do your research, find out why it’s important and then sign up. 110 percent I would do it again in a heartbeat.

Sophie

Blood Stem Cell Recipient

I don’t think words can convey the gratitude and love I have for my donor. I carry them in my thoughts with me every day. Blood cancer almost snatched my life away from me but my donor gave it back. If you’re thinking about joining the Registry and becoming a donor, please do!

Ben

Blood Stem Cell Donor

The level of emotion and pride I felt surprised me. I didn’t expect to feel so strongly. A few hours involved in the donation process equated to saving someone’s life. If I needed a match, I could only imagine being told the news that someone out there was going to try to save my life.

Courtney

Blood Stem Cell Donor

I was back to the gym the next day and back to work the next day, it really doesn’t take too much of a toll on your body. If you are able to donate look into it, do your research, find out why it’s important and then sign up. 110 percent I would do it again in a heartbeat.

Sophie

Blood Stem Cell Recipient

I don’t think words can convey the gratitude and love I have for my donor. I carry them in my thoughts with me every day. Blood cancer almost snatched my life away from me but my donor gave it back. If you’re thinking about joining the Registry and becoming a donor, please do!

Ben

Blood Stem Cell Donor

The level of emotion and pride I felt surprised me. I didn’t expect to feel so strongly. A few hours involved in the donation process equated to saving someone’s life. If I needed a match, I could only imagine being told the news that someone out there was going to try to save my life.

Right Now in Australia…

17,321

newly diagnosed annually (or >47 per day).

over 5,600

people lose their lives every year, making blood cancer one of the biggest causes of cancer death.

OVER 110,000

people of all ages are living with a blood cancer today.
Source: State of the Nation: Blood Cancer in Australia report, Leukaemia Foundation (2019)
Know what’s involved with being a donor